26/06/2018
En retard sur leurs objectifs de l'année, les banques restent particulièrement agressives. Près de la moitié des établissements ont revu leurs barèmes à la baisse.
Décidemment, ce début d'été s'annonce particulièrement ensoleillé sur le front des crédits. Après une première baisse surprise en mai - qui avait mis fin à une longue période d'accalmie, les taux des crédits immobiliers poursuivent leur glissade en juin. D'après les courtiers Vousfinancer et Meilleurtaux, près de la moitié des établissements bancaires viennent, en effet de réviser leurs barèmes à avec des replis qui oscillent entre 0.05 à 0.30%. " Fait notable, il est aussi de plus en plus aisé de négocier des rabais par rapport aux taux affichés", note Maêl Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.
Ainsi, sur 20 ans, la durée d'emprunt la plus courante, il n'est plus du tout rare de décrocher des taux canons compris entre 1.12 et 1.25%. De même que sur 15 ans, les meilleurs profils peuvent aisément tabler sur des prêts à moins de 1%.
En retard sur les objectifs de l'année, les banques restent par ailleurs, particulièrement agressives sur la clientèle des jeunes acheteurs, avec des taux sur 25 ans pouvant tomber entre 1.35 et 1.50% pour les meilleurs crédits ! Des niveaux là encore historiquement bas….
De très belles opportunités restent donc à saisir pour ceux qui envisagent de réaliser un projet immobilier ou de renégocier leurs crédit. Sans compter que chacun peut désormais renégocier chaque année le taux de l'assurance décès invalidité lié à son prêt. Avec là encore, de belles économies à la clé.
Source : Capital - 06/06/2018